LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE ANNONCE L’INSTALLATION DU NOUVEAU DIRECTEUR NATIONAL

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO, Ontario — (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — La Société biblique canadienne (SBC) annonce la cérémonie d’installation du révérend Jonathan Dent, Ph. D. (sciences religieuses), nouvellement nommé directeur national de la SBC. Le service d’installation et le souper qui suivra auront lieu sur invitation à l’église presbytérienne Trinity de Toronto, le jeudi 15 septembre 2016, à 18 h.

Nommé à ce poste en avril dernier, le révérend Dent prend les rênes d’un des organismes caritatifs chrétiens les mieux établis au Canada, lequel fête cette année 110 ans de témoignage et de service. Entre autres améliorations structurelles, la SBC a annoncé précédemment s’engager dans un nouveau modèle de représentation régionale – en se réorganisant en cinq régions pour favoriser l’unité et la cohérence – alors qu’elle entame une nouvelle étape dont l’objectif consiste à rendre la Bible accessible et disponible au Canada et dans le monde entier.

« Nous sommes très heureux d’avoir un leader aussi doué et aussi engagé que Jonathan Dent alors que nous nous réorganisons et refaisons le plein d’énergie pour croître et exercer une influence au Canada », a déclaré M. William H. Brackney, le président du conseil des gouverneurs de la SBC. « Après une recherche au niveau national, le conseil se réjouit unanimement de la nomination de M. Dent à ce rôle clé. Ce dernier apporte les rares atouts de l’érudition et de l’expérience pastorale à cette œuvre vitale à laquelle participent tous les Canadiens », a poursuivi M. Brackney. « Pour tous ceux et celles qui croient au pouvoir qu’a la Bible de transformer des vies et à l’œuvre de la Société biblique canadienne, la cérémonie d’installation constituera une importante occasion de se réunir pour entendre le révérend Dent et son équipe ainsi que pour fêter ensemble cet important jalon dans notre vie de service. »

Originaire de la Californie, M. Dent vit, étudie et travaille au Canada depuis plus de trois décennies. Il a fait son baccalauréat à l’Université de la Californie à Berkeley, avec double concentration en études religieuses et en linguistique, puis a obtenu un diplôme au collège Regent (Vancouver) ; il a aussi étudié à l’école de théologie de Vancouver et au collège presbytérien de l’Université McGill (Montréal). M. Dent a ensuite fait son doctorat alors qu’il enseignait les études religieuses (en français) à l’Université d’Ottawa, puis la psychologie au collège biblique des Frères mennonites, à Winnipeg. Sa thèse portait sur le dialogue entre la théologie et la psychologie. M. Dent a aussi été pasteur chez diverses assemblées, au Canada, pendant plus de trente ans.

M. Dent a siégé au conseil du district de la SBC de Terre-Neuve et Labrador à partir de 2008 ; il a été gouverneur au sein du conseil d’administration national de la Société biblique canadienne, de 2010 à 2015.

« J’ai hâte de servir le Seigneur au sein de la Société biblique canadienne », a déclaré M. Dent au moment de sa nomination. « La SBC veut voir la Parole de Dieu transformer toute la société, tous les groupes et toutes les personnes au Canada, en fait transformer le monde entier. Cette merveilleuse œuvre possède une histoire étonnante qui se répartit sur plus de cent ans au plan national, et sur plus de deux cents ans dans certaines régions du Canada, sous la bannière de la Société biblique britannique et étrangère. Grâce à Dieu, nous reconstruirons un grand nombre des activités régionales de la Société biblique au cours des jours, des semaines et des mois à venir. »

En sa 110e année d’existence, la Société biblique canadienne a toujours le même mandat : promouvoir et encourager, sans notes ni commentaires doctrinaux, la traduction, la publication, la diffusion et l’usage de la Bible, et coopérer avec l’Alliance biblique universelle dans le travail que cette dernière effectue de par le monde. La SBC est un organisme interconfessionnel qui œuvre au-delà des confessions pour établir des partenariats avec des personnes, des églises et des organismes paraecclésiaux qui croient aussi que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies.

–30–

Pour en savoir davantage ou pour fins d’entrevue :

Photo :

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue :
Personne-ressource : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.societebiblique.ca