LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE DISTRIBUE DES BIBLES SPÉCIALES À DES JEUNES ET À DES ENFANTS CANADIENS DURANT DES CAMPS DE VACANCES CHRÉTIENS, CET ÉTÉ.

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO, Ontario — (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — Cet été, des milliers d’enfants et de jeunes du Canada vont participer à des camps de vacances, d’un océan à l’autre. Beaucoup d’entre eux vont recevoir gratuitement un exemplaire d’Une aventure pour la vie, une Bible conçue spécialement à leur intention.

Chaque été, la Société biblique canadienne (SBC) poursuit son interaction avec des jeunes et des enfants du Canada qui participent à des camps chrétiens. « La réaction à la Bible Une aventure pour la vie est extraordinairement favorable », déclare le rév. Jonathan Dent, Ph. D. (sciences religieuses), le directeur national de la Société biblique canadienne. « Le personnel des camps reconnaît la valeur d’une Bible qui vise expressément l’expérience vécue durant ces camps, et les jeunes participants sont extrêmement heureux d’obtenir gratuitement leur propre Bible », poursuit-il. « La Bible Une aventure pour la vie renferme les Saintes Écritures au complet, selon la version facile à lire Parole de vie ; des rubriques expliquent comment lire la Bible et prier, abordent le sujet du pardon, traitent des grands chapitres de la Bible, montrent comment trouver des sujets et des récits précis et mentionnent certains passages à lire lors de circonstances particulières. »

Depuis sa parution, en 2015, plus de 31 000 exemplaires de la Bible Une aventure pour la vie (version pour enfants) – laquelle est conçue spécialement à l’intention d’enfants qui participent à des camps de vacances chrétiens, au Canada – ont été distribués durant ces camps, dans l’ensemble du pays. On a également remis quelque 7 800 exemplaires ou plus de la version pour jeunes de cette Bible.

« Des milliers de jeunes et d’enfants canadiens assistent tous les étés à des camps offrant des thèmes chrétiens, » déclare M. Dent. « Il est vraiment formidable que des camps offrant des séjours de plus de 24 heures et que des églises tenant des camps de jour puissent distribuer aux enfants des Bibles amusantes, accessibles et ayant une allure de camp. Nous sommes très enthousiasmés par cette initiative. »

L’Espoir du Canada est le plus important partenaire de distribution de la SBC quant à la Bible Une aventure pour la vie. Cet organisme vise à offrir l’évangile à des jeunes et à des enfants. « Le partenariat entre la Société biblique canadienne et l’Espoir du Canada a permis à des milliers de jeunes et d’enfants, d’un bout à l’autre du Canada, de rapporter à la maison leur propre Bible, après une semaine au camp », explique Bill McCaskell, le codirecteur administratif d’Espoir du Canada. « Ces Bibles de style camp arborent une couverture spéciale et renferment de la documentation de suivi additionnelle, de sorte que les participants ne repartent pas seulement munis de souvenirs formidables de leur semaine : ils rapportent la Parole de Dieu et un désir, nous le prions, de poursuivre ce qu’ils ont appris durant le camp, soit de garder la Parole de Dieu dans leur cœur. »

Becky Marr est directrice du camp de jour Adventure, au Manitoba ; son camp a reçu et distribué certaines de ces Bibles. « Dès que leur chef de groupe leur a remis leur nouvelle Bible, tous les enfants l’ont ouverte et ont voulu commencer à lire tout de suite », dit Mme Marr. « Beaucoup d’entre eux ont demandé comment s’en servir et se sont exercés à trouver les versets qu’ils avaient mémorisés. Ils ne voulaient tout simplement pas s’arrêter de lire ! Les chefs de groupe ont pu s’asseoir seul à seul ou en groupes, pour faire part de la Bible et aider les enfants à en apprendre davantage sur l’incroyable amour que Dieu éprouve à leur égard ! »

Un organisateur de camp de Saint-André-d’Argenteuil, au Québec, a déclaré : « Les Bibles de la SBC ont été très utiles durant nos camps pour enfants. Il était merveilleux d’avoir des Bibles anglaises à notre disposition durant nos récits bibliques ou simplement pour parler seul à seul avec des enfants, en sachant qu’elles étaient écrites à un niveau de langue accessible aux participants. Nous avons en particulier pu en remettre une à un jeune participant, issu d’une famille non chrétienne, qui avait confessé sa foi. »

« Des récits comme celui-là, déclare M. Dent, nous encouragent encore davantage à continuer de chercher de nouvelles façons créatives de présenter et de distribuer les Saintes Écritures, au Canada. » Réputée quant à son travail révolutionnaire de traduction de la Bible, la SBC collabore aussi avec des groupes et des organismes, comme l’Espoir du Canada, pour fournir les Saintes Écritures chrétiennes d’une façon qui correspond exactement aux besoins de ces groupes.

« Ce qui nous enthousiasme vraiment, c’est d’entendre parler de vies transformées », déclare M. Dent. « Nous sommes toujours étonnés et touchés de voir comment la Parole de Dieu transforme des vies. Et savoir que nous pouvons jouer un petit rôle dans ce processus en aidant à rendre la Bible accessible d’un bout à l’autre du Canada, c’est tout simplement formidable. »

En étant à sa 110e année, la Société biblique canadienne a toujours le même mandat qu’autrefois : promouvoir et encourager, sans notes doctrinales ni commentaires, la traduction, la publication et la distribution de la Bible ainsi que l’interaction avec cette dernière, et coopérer avec l’œuvre mondiale de l’Alliance biblique universelle. La SBC est un organisme particulièrement interconfessionnel qui transcende les confessions pour collaborer avec des personnes, des églises et des organismes paraecclésiaux qui croient, eux aussi, que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies.

–30–

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue :
Personne-ressource : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.societebiblique.ca