LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE DONNE UN MILLION DE BIBLES À CUBA AU MOMENT MÊME OÙ LA NATION AMORCE UN NOUVEAU PARCOURS.

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO, Ontario — (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — Le monde entier – en particulier les Canadiens, qui constituent la plus grande partie des visiteurs étrangers à Cuba – surveille et attend alors que les relations américano-cubaines atteignent leur meilleur niveau des dernières décennies.

Cuba est une destination touristique préférée des Canadiens, et c’est un pays où l’Église a prospéré durant des années, malgré des conditions difficiles. La Société biblique canadienne (SBC) prévoit fournir à l’Église cubaine, ainsi qu’à de simples chrétiens cubains, un million de Bibles au cours des 18 prochains mois.

« La Société biblique canadienne se joint à l’Église de Cuba, laquelle grandit au rythme de 15 pour 100 par année, pour fournir des Bibles qui vont transformer des vies en amenant la Parole de Dieu aux gens de là-bas », déclare Alain Montano Hdez, le chef de la Commission biblique cubaine. « Cuba est un pays où des fragments des Saintes Écritures ont circulé d’un croyant à l’autre sur des morceaux de papier, parce que les Bibles n’étaient tout simplement pas accessibles. »

Comme c’est le cas chez de nombreux pays en développement, la croissance de l’Église à Cuba dépasse les ressources. « Il y a beaucoup plus de croyants que de Bibles », déclare Joel Ortega Dopico, un pasteur presbytérien et chef du Conseil des églises de Cuba. « C’est presque exactement l’inverse de ce qui se passe dans des pays comme le Canada. Notre initiative en compagnie de notre partenaire Mission Cuba : un million de Bibles, va aider à mettre une Bible dans les mains d’au-delà d’un million de chrétiens cubains. »

La Société biblique canadienne invite les Canadiens à participer pour ce qui est d’offrir des Bibles à cette île tropicale – et grandement appauvrie – qui est une destination de vacances si populaire pour tant de voyageurs canadiens.

« Lors de notre récente visite là-bas, beaucoup de gens se sont dits reconnaissants des Bibles qu’offre la Société biblique canadienne », déclare Reg Graves, agent de développement de la SBC. « Ils en témoignaient en serrant leur Bible contre leur poitrine, les larmes aux joues, en disant “Merci, merci à la Société biblique canadienne de permettre cela.” »

La République de Cuba compte une population de 11 millions d’habitants ayant un taux d’alphabétisation de près de 100 pour 100 ; elle vit une croissance sans précédent de la chrétienté. Des pasteurs et des chefs d’églises cubains disent que beaucoup de Cubains désirent plus ardemment que jamais lire la Bible. Bien que le gouvernement cubain ne dispose pas de statistiques sur la croissance de la chrétienté dans cette nation insulaire, beaucoup estiment que le taux se situe entre 10 et 15 pour 100 par année.

-30-

Photo de l’œuvre de la SBC à Cuba
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue :
Personne-ressource : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.biblesociety.ca