LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR NATIONAL ADJOINT

TORONTO, Ontario — (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — Le Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne (SBC) est heureux d’annoncer la nomination du révérend Joël Coppieters (B.Th., M.Th.) au poste de directeur national adjoint de la SBC.

À ce titre, le révérend Coppieters surveillera l’œuvre chrétienne de la SBC au Canada, en dirigeant les activités des régions et des districts, la planification, la gestion des risques et les fonctions d’administration du personnel du Conseil des gouverneurs.

Le révérend Coppieters jouera un rôle vital pour ce qui est de rétablir une présence régionale dans l’ensemble du Canada, en misant sur le plan stratégique de la SBC pour susciter une participation à l’œuvre chrétienne plus unifiée et plus cohérente dans chaque province et chaque territoire. Il aidera à former et à renforcer des équipes régionales grâce aux membres du personnel existants et nouveaux, à des entrepreneurs et à des bénévoles pour insuffler une nouvelle vision dans cette œuvre que la SBC effectue relativement au royaume de Dieu.

Le révérend Coppieters a antérieurement servi la SBC, y ayant été directeur du service des ressources bibliques de 2008 à 2012. Natif du Québec, il a obtenu son diplôme en théologie à l’université McGill et une maîtrise en théologie avec distinction au Collège presbytérien de Montréal, où il a décroché la médaille de Calvin en obtenant son diplôme, en mai 2012.

Son plus récent rôle de ministre de la Parole et des Sacrements, chez l’église presbytérienne de Côte-des-Neiges, au centre-ville de Montréal, a bien préparé le révérend Coppieters en vue de sa tâche consistant à renforcer les partenariats que la SBC entretient avec des églises du Canada et d’autres partenaires, pour aider la Société biblique à réaliser sa mission et affermir l’Église canadienne. Le révérend Coppieters est également un auteur accompli qui possède de l’expérience dans le domaine des organismes sans but lucratif, au Canada. Les ouvrages qu’il a publiés comptent plusieurs livres et plus de 800 articles dans des revues et des journaux, dont des documents stratégiques qui ont contribué à façonner la politique de l’Alliance biblique universelle.

« Je suis honoré qu’on me confie cette nouvelle responsabilité stimulante de directeur national adjoint », dit le révérend Coppieters. « J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le directeur national, soit le révérend Jonathan Dent, le Conseil des gouverneurs et, surtout, avec les membres du personnel et les bénévoles que nous avons d’un bout à l’autre du pays, lesquels restent au cœur de cette œuvre et avec qui je partage la ferme conviction que Dieu parle par l’entremise de sa Parole, maintenant plus que jamais. »

En étant à sa 110e année, la Société biblique canadienne a toujours le même mandat que par le passé : promouvoir et encourager, sans notes doctrinales ni commentaires, la traduction, la publication, la distribution et l’usage de la Bible, et coopérer avec l’Alliance biblique universelle dans l’œuvre mondiale de cette dernière. La SBC est un organisme particulièrement pluriconfessionnel qui transcende les confessions en vue de collaborer avec des personnes, des églises et des organismes para-ecclésiaux qui croient, eux aussi, que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies.

-30-

Photo à haute résolution du révérend Joël Coppieters

Pour en savoir davantage ou pour fins d’entrevue :
Shelley D. McLagan, conseillère en communications
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Téléphone : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.societebiblique.ca