LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE NOMME UN PASTEUR ET SPÉCIALISTE BIBLIQUE COMME DIRECTEUR NATIONAL

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO, Ontario — (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — Le Conseil des gouverneurs de la Société biblique canadienne (SBC) est heureux d’annoncer la nomination du révérend Jonathan Dent au poste de Directeur national, à compter du 4 avril 2016.

Originaire de Californie, M. Dent vit, étudie et travaille au Canada depuis plus de trois décennies. Diplômé du collège Regent (de Vancouver), il a également étudié à l’école de théologie Vancouver School of Theology et au Presbyterian College (de l’université McGill), à Montréal. M. Dent a fait son doctorat alors qu’il enseignait les études religieuses (en français) à l’Université d’Ottawa, puis la psychologie au collège biblique Mennonite Brethren Bible College, à Winnipeg. Sa thèse de doctorat portait sur un dialogue entre la théologie et la psychologie.

Ordonné au sein de l’Église presbytérienne du Canada en 1988, il a servi des assemblées situées en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve.

« Nous sommes heureux et reconnaissants que Jonathan ait accepté d’assumer le rôle de Directeur national », déclare M. William H. Brackney, le président du Conseil des gouverneurs de la SBC. « Il connaît bien le travail de la Société biblique, ainsi que les défis qui sont inhérents à l’exécution d’une si grande œuvre chrétienne, dans notre culture postchrétienne. Nous avons hâte d’assister à la restauration et à la revitalisation que la SBC vivra sûrement sous son leadership solide et compétent. »

M. Dent appuie depuis longtemps le travail de la SBC. Il siège au conseil de la région de Terre-Neuve et du Labrador depuis 2008, et il est devenu gouverneur de la Société biblique canadienne nationale en 2010.

« J’ai hâte de servir le Seigneur au sein de la Société biblique canadienne », déclare M. Dent. « La SBC veut voir la Parole transformatrice de Dieu toucher toute la société canadienne, chaque groupe et chaque personne, en fait voir la Parole de Dieu transformer le monde entier. Cette merveilleuse œuvre a de longs antécédents qui remontent à plus de 100 ans, à l’échelle nationale, et à plus de 200 ans dans certaines régions du Canada, sous les auspices de la Société biblique britannique et étrangère. Grâce à Dieu, nous allons reconstruire un grand nombre des activités régionales de la Société biblique au cours des jours, des semaines et des mois qui viennent. »

M. Dent et sa femme Lynn sont mariés depuis 34 ans. Ils ont deux filles.

Fondée en 1904 et ayant obtenu sa charte en 1906, la Société biblique canadienne a toujours eu le même mandat : celui de promouvoir et d’encourager, sans notes doctrinales ni commentaires, la traduction, la publication, la distribution et l’usage des Saintes Écritures, ainsi que de coopérer avec les Sociétés de l’Alliance biblique universelle dans le travail qu’elles effectuent à l’échelle mondiale. La SBC est un organisme qui a la caractéristique particulière d’être interconfessionnel et de transcender les confessions pour travailler en collaboration avec des personnes, des églises et des organismes para-ecclésiaux qui croient, eux aussi, que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies.

-30-

Photo

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue :
Personne-ressource : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.biblesociety.ca