LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE PREND PART À DES SERVICES D’AUMÔNERIE MULTICONFESSIONNELS DANS LE CADRE DES JEUX PANAMÉRICAINS ET PARAPANAMÉRICAINS

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO – Don Hutchinson, directeur national par intérim de la Société biblique canadienne (SBC), et Don Miller, directeur des projets promotionnels nationaux, ont rencontré l’honorable Bal Gosal, ministre d’État fédéral aux Sports, pour lui remettre des éditions spéciales des Saintes Écritures. M. Gosal (député de Bramalea-Gore-Malton) a reçu des versions bilingues en anglais-espagnol et français-portugais du Nouveau Testament ainsi qu’une version quadrilingue (espagnol, portugais, français et anglais) de l’Évangile selon saint Jean.

La rencontre – qui s’est déroulée mercredi 24 juin dernier dans le bureau de circonscription de M. Gosal, à Brampton, en Ontario – a mis en avant le partenariat indispensable qui lie la SBC et les services d’aumônerie interconfessionnelle des Jeux panaméricains et para-panaméricains.

La SBC a publié et emballé les exemplaires du Nouveau Testament qui sont maintenant entreposés dans le village des athlètes pour être distribués par l’organisme More Than Gold. Les évangiles seront distribués à l’extérieur des installations où se dérouleront les Jeux. Le village des athlètes deviendra sous peu la résidence temporaire de milliers d’athlètes provenant de 41 pays pour participer aux Jeux, lesquels constituent le troisième événement sportif international au monde.

« Nous sommes heureux d’avoir remis au ministre des exemplaires du Nouveau Testament et de l’Évangile selon saint Jean », a déclaré M. Hutchinson. « Des gens sur le terrain nous ont dit que les livres alimentent déjà les conversations au sein du personnel du village des athlètes. » M. Hutchinson a qualifié les livres en question « d’infrastructure spirituelle indispensable », en comparaison aux infrastructures matérielles mises sur pied pour les Jeux.

Le ministre Gosal a d’ailleurs souligné qu’il était utile de pouvoir avoir accès à des ressources dans d’autres langues que le français ou l’anglais.

La SBC cherche à conclure des partenariats lui permettant d’accomplir son mandat, à savoir traduire, publier et distribuer les Écritures Saintes de manière à favoriser leur usage.

-30-

Photo (de gauche à droite) : Don Hutchinson, l’honorable Bal Gosal, Don Miller.

Photo (de gauche à droite) : Nouveau Testament anglais-espagnol, Évangile selon saint Jean (en quatre langues), Nouveau Testament français-portugais.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :
Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Téléphone : 1 800 465-2425, poste 3424
Site Web : www.societebiblique.ca