TORONTO, Ontario — (Canadian Christian News Service) La Société biblique canadienne en collaboration avec le Fellowship of Christian Peace Officers – Canada (FCPO) demande l’aide du public pour trouver le ou la propriétaire d’une bible « perdue ».
… même si cette personne se trouve à l’autre bout du monde !
La Bible en question porte des marques évidentes qu’elle était précieuse pour son propriétaire. Lorsqu’elle s’est retrouvée entre les mains d’un officier de police membre du FCPO, il a su tout de suite qu’il devait trouver un moyen de la rendre à son propriétaire.
L’officier – qui préfère conserver l’anonymat – est basé à l’aéroport Pierre Elliott Trudeau. C’est un de ses collègues qui a trouvé la bible à l’aéroport, en novembre 2014 ; quelqu’un semblait l’avoir oubliée. Comme elle est écrite en espagnol, une langue que parle l’officier, il la lui a confiée.
« La bible perdue semble avoir beaucoup de valeur pour son propriétaire », nous a dit M. Andy Bigras, un représentant de FCPO pour Québec. « Depuis qu’elle a été trouvée par l’officier de police, celui-ci a tout tenté pour retrouver cette personne, mais en vain. Comprenant que certaines personnes accordent une grande importance à leur bible, il tient absolument à la rendre à qui de droit. »
L’officier a contacté le FCPO, qui a ensuite demandé l’aide de la Société Biblique canadienne.
« La meilleure bible est celle qui nous est utile », affirme Don Miller, Directeur des projets nationaux de la SBC. « Nous voulons que cette annonce circule pour pouvoir enfin rendre cette bible à son propriétaire. »
« En tant qu’ancien officier de police, j’ai conscience du défi que cela peut représenter, mais avec Dieu rien n’est impossible ! » a confié M. Bigras, en ajoutant : « Si vous êtes le propriétaire, veuillez communiquer avec nous en fournissant la description de la bible en question. Si vous n’êtes pas le propriétaire de la bible, mais que vous souhaitez nous aider – faites circuler la nouvelle et priez avec nous que la bible perdue parvienne jusqu’à son propriétaire. »
L’officier de police propose de livrer personnellement la bible perdue à son propriétaire, peu importe où il se trouve dans le monde –, et ce, à ses propres frais.
L’AAPC a publié sur Youtube une vidéo en français, en anglais et en espagnol, dans l’espoir qu’elle devienne virale et qu’elle permette ainsi de retrouver le propriétaire de « la bible perdue ».
Cliquez ici pour visionner la vidéo.
Largement adoptée par certains, ridiculisée et même bannie par d’autres, la Bible est le livre le plus publié et le plus vendu de l’histoire. Selon une étude menée en 2012 par la firme Angus Reid, des millions de Canadiens croient que ce livre unique qui contient des écrits anciens, rédigés par plus de 40 auteurs sur une période de 1 600 ans est pertinent pour la vie moderne.
La Société biblique canadienne traduit (sans notes doctrinales), publie, distribue et fait la promotion de la Bible au Canada et à travers le monde, en collaboration avec d’autres sociétés bibliques membres de l’Alliance biblique universelle et d’autres organisations.
Toute personne détenant des informations susceptibles de nous aider à retrouver le propriétaire de la bible « perdue » peut communiquer avec le Fellowship of Christian Peace Officers – Canada (www.fcpocanada.com ou fcpo.aapc@gmail.com).
-30-
Pour plus d’informations ou pour une entrevue,
Contact : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Téléphone : 1 800 465-2425, poste 3424
Site web : www.societebiblique.ca