fbpx

DES ATHLÈTES INTERNATIONAUX QUITTENT LES JEUX PANAMÉRICAINS AVEC DES MÉDAILLES, DES SOUVENIRS MARQUANTS ET DES BIBLES

Bible distributionToronto : Les milliers d’athlètes du monde entier qui s’apprêtent à quitter la région de Toronto après les Jeux panaméricains 2015 et, bientôt, les Jeux parapanaméricains, partiront forts d’expériences mémorables, emportant avec eux des souvenirs et des médailles bien méritées, pour le cas des heureux gagnants.

De nombreux athlètes reviendront aussi chez eux avec, dans leurs bagages, une édition spéciale du Nouveau Testament pour les sportifs ou d’autres ouvrages de littérature chrétienne : des ressources transformatrices créées spécialement pour eux et distribuées par des bénévoles bienveillants dans le cadre des Jeux.

La Société biblique canadienne (SBC) s’est associée avec l’organisme More Than Gold 2015 — Plus que de l’Or — (représentant 10 dénominations et plus de 50 organisations chrétiennes) et Scripture Union Canada pour fournir ces éditions spéciales des Saintes Écritures en vue de leur distribution au Village des athlètes (conçu pour accueillir 10 000 sportifs) et à d’autres endroits de la région du Grand Toronto.

L’athlète canadienne Sarah Chaudhery est une représentante de More Than Gold. « Le point saillant pour nous a été la distribution de Bibles qu’on nous a demandées pour la résidence des athlètes », a-t-elle affirmé.

« Ce fut une prodigieuse réponse à des prières et nous avons été très heureux de pouvoir fournir cette assistance. »

À titre d’athlète et d’ancienne membre de l’équipe canadienne féminine d’aviron, Sarah Chaudhery a personnellement constaté la puissance des Saintes Écritures pour venir en aide et transformer des vies. Dans la vidéo ci-jointe, elle nous présente brièvement sa propre histoire ainsi que ses espoirs pour les athlètes qui reçoivent la Bible.

Bien que le décompte soit encore en cours, les premières estimations indiquent que plus de 1 800 Bibles ont été données à des athlètes provenant d’au moins 16 pays. « Beaucoup d’autres exemplaires ont aussi été donnés individuellement au Centre Multi-faith », a-t-elle expliqué, et des boîtes supplémentaires seront également distribuées à l’occasion des Jeux parapanaméricains au début d’août.

« Nous sommes ravis de l’influence de la Société biblique canadienne et de nos partenaires sur les Jeux », a indiqué Don Miller, directeur du ministère canadien, Société biblique canadienne.

« Par-dessus tout, nous sommes heureux pour les athlètes qui ont reçu une Bible. L’histoire de Sarah démontre l’impact potentiel d’un tel scénario. Comme nous savons que la Parole de Dieu transforme des vies, nous savons que des vies seront transformées partout dans le monde grâce à ce programme de sensibilisation. Comment pourrait-il en être autrement ? »

La Société biblique canadienne (SBC) existe afin de promouvoir et d’encourager, sans notes doctrinales et sans commentaires doctrinaux, la traduction, la publication, la distribution et l’utilisation des Saintes Écritures partout au Canada ainsi qu’aux Bermudes, et elle a pour but de coopérer avec l’Alliance biblique universelle (ABU) dans le cadre de sa mission mondiale.

-30-

Témoignage vidéo de Sarah Chaudhery
Photo des aumôniers de More Than Gold qui distribuent les Saintes Écritures