LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE INTERVIENT QUANT AUX INCENDIES DE FORT MCMURRAY

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO, Ontario — (CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE) — La Société biblique canadienne (SBC) est en train de mobiliser des ressources et de rencontrer des leaders d’œuvres chrétiennes locales, alors que ces derniers apportent du soutien aux gens qui ont dû évacuer Fort McMurray, en Alberta. Plus de 80 000 personnes ont dû fuir leur domicile et leur communauté tandis que les feux de forêt dévastateurs continuent de faire rage, hors de maîtrise.

« On a parfois peine à croire qu’un désastre de cette envergure puisse se produire », déclare Marvin Busenius, directeur régional de la promotion de l’œuvre biblique chez la SBC. « J’ai rencontré des pasteurs et d’autres employés d’églises et d’œuvres chrétiennes de la région de Fort McMurray, dont beaucoup savent avoir perdu leur propre domicile. J’ai aussi parlé à des représentants d’organismes chrétiens, dont l’Armée du Salut et la Bourse du Samaritain, pour déterminer quelle serait la meilleure façon d’offrir des ressources utiles aux gens qui en ont un besoin urgent. »

La SBC a vite réagi en expédiant 7 000 exemplaires du livret Paroles réconfortantes (lequel renferme des passages des Saintes Écritures qui visent à procurer de l’espoir et de la guérison en période de crise) à des œuvres partenaires qui s’occupent de personnes évacuées. Nous avons également expédié des milliers de portions des Saintes Écritures, dont les suivantes :

– 1 600 exemplaires de l’évangile de Jean muni d’une couverture pour « jeunes » ;
– 3 000 exemplaires de l’évangile de Jean intitulé « Espoir pour la vie » ;
– 2 000 exemplaires du Nouveau Testament « Espoir pour la vie », avec psaumes et proverbes.

« L’Armée du Salut n’est qu’un des organismes partenaires qui vont nous aider à remettre la Parole de Dieu à ceux et à celles qui en ont le plus besoin et qui la veulent », dit M. Busenius. « Nous allons également collaborer avec d’autres organismes chrétiens. Ainsi, le centre Gull Lake met ses locaux à la disposition des évacués et nous a demandé des ressources bibliques. Nous allons aussi travailler aux côtés de membres d’œuvres chrétiennes qui s’occupent de leurs propres gens, à Fort McMurray. »

« Comme beaucoup de Canadiens et Canadiennes, les membres de notre personnel et nos bénévoles prient pour les milliers de personnes touchées par cette tragédie », déclare Jonathan Dent, le directeur national de la Société biblique canadienne. « Nous prions aussi que la Parole de Dieu et les gens de Dieu puissent apporter du réconfort aux personnes touchées durant les jours, les semaines et les mois à venir. »

En cette 110e année d’existence, la Société biblique canadienne a toujours le même mandat que par le passé : promouvoir et encourager, sans notes doctrinales ni commentaires, la traduction, la publication et la distribution des Saintes Écritures ainsi que leur usage, et coopérer avec l’Alliance biblique universelle, dans son œuvre mondiale. La SBC est un organisme particulièrement interconfessionnel qui transcende les confessions de façon à collaborer avec des personnes, des églises et des organismes paraecclésiaux qui croient, eux aussi, que la Parole de Dieu transforme des cœurs et des vies.

–30–

Photo de ressources bibliques expédiées en réponse à la crise de Fort McMurray.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue :
Personne-ressource : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.biblesociety.ca