LA SOCIÉTÉ BIBLIQUE CANADIENNE S’ASSOCIE À INTERNATIONAL STUDENT MINISTRIES CANADA POUR DISTRIBUER DES BIBLES

La Société biblique canadienne / Canadian Bible Society

TORONTO—(CANADIAN CHRISTIAN NEWS SERVICE)—Alors qu’au Canada l’été tire à sa fin pour faire place à l’automne et que les étudiants remplissent à nouveau les salles de classe d’un bout à l’autre du pays, la Société biblique canadienne (SBC) souhaite équiper certains d’entre eux avec la parole de Dieu.

Grâce à un partenariat avec International Student Ministries Canada—une organisation chrétienne dont la vision est de rendre les étudiants internationaux aptes à toucher le monde par le message de Jésus-Christ—la SBC distribuera plus de 1 000 Bibles, Nouveaux Testaments et témoignages [d’anciens étudiants internationaux] à de jeunes adultes nouvellement arrivés au Canada.

International Student Ministries Canada (ISMC) se concentre sur l’accompagnement des étudiants internationaux, pendant leur passage au pays, en leur offrant l’amitié et en les aidant à s’adapter à la culture canadienne ainsi qu’à leur nouveau contexte d’apprentissage.

« Nous pouvons voir combien ces dons [de la parole de Dieu] les touchent. Leur vie change quand ils reçoivent la vérité », confie Stephen Scott, d’ISMC.

« La Société biblique canadienne a pour objectif de traduire, publier et distribuer les Saintes Écritures, de même que pour promouvoir et encourager la lecture de la Bible, ici même au Canada et à travers le monde », affirme Jonathan Dent, directeur national de la SBC. En collaborant avec ISMC, nous serons en mesure d’offrir la Parole de Dieu à des jeunes qui la ramèneront ensuite chez eux, dans leur pays d’origine, à leur famille ou partout où Dieu les appellera », conclut-il.

Vivian, une étudiante internationale, nous a confié qu’avant, étudier et avoir de bonnes notes ?? étaient sa seule raison d’être, mais qu’elle en éprouvait rarement un sentiment de satisfaction. « Quand j’ai commencé à apprendre la Bible et à prier, a-t-elle poursuivi, j’ai pris conscience que ma raison d’être n’était pas simplement d’étudier, mais qu’il était plus important de connaitre Dieu et de bâtir des relations avec les gens. Aujourd’hui, j’ai de l’espoir parce que j’ai une relation avec Dieu. »

Après 110 ans d’existence, le mandat de la Société biblique canadienne est demeuré le même, soit de promouvoir et encourager, sans notes ou commentaires doctrinaux, la traduction, la publication, la diffusion et l’utilisation de la Bible – partout dans le monde, en collaboration avec l’Alliance biblique universelle. La SBC est une organisation interconfessionnelle qui œuvre au-delà des dénominations pour s’associer avec des personnes, des églises et des organisations chrétiennes qui croient aussi que la Parole de Dieu change les cœurs et les vies.

-30-

Pour plus d’informations ou pour une entrevue, communiquer avec :

Shelley D. McLagan, Consultante en communications
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425 x3424
Site web : www.biblesociety.ca