La société biblique canadienne (SBC) livre des exemplaires du nouveau testament pour les sportifs au village des athlètes à l’occasion des Jeux panaméricains et parapanaméricains

TORONTO—Alors que la ville se prépare à accueillir 7 500 athlètes et environ 250 000 visiteurs et bénévoles en provenance de 41 pays à l’occasion des Jeux panaméricains et parapanaméricains, la Société biblique canadienne (SBC) prend les dispositions nécessaires pour que la Parole de Dieu soit facilement accessible à ceux qui veulent la recevoir.

Le Village des athlètes (où seront logés les concurrents pendant la durée des Jeux) sera approvisionné en exemplaires d’une édition spéciale du Nouveau Testament pour les sportifs. Des exemplaires des Saintes Écritures – publiés et emballés spécialement pour ces Jeux en partenariat avec l’organisme More than Gold – seront déposés à la Basilique Saint-Paul (83, rue Power, à Toronto) à 10 h le 17 juin.

Le personnel et les bénévoles de More Than Gold 2015 (un partenariat de quelque 300 dirigeants chrétiens représentant plus de 10 confessions religieuses et plus de 50 organisations) transporteront 6 000 exemplaires du Nouveau Testament et d’autres fournitures dans le Village au cours de la journée. La SBC fournira également des exemplaires de la Bible en braille pour les Jeux.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces Écritures aux athlètes», affirme Don Hutchinson, directeur national par intérim de la SBC. « Notre partenariat avec More than Gold 2015 et d’autres organismes pour produire et distribuer ces ouvrages représente une occasion que nous avons saisie sans hésiter, car elle est tout à fait en accord avec notre mission : traduire, publier, distribuer la Bible et encourager son utilisation. »

Les exemplaires du Nouveau Testament, préparés spécialement pour les Jeux, comprennent des versions en anglais/espagnol ainsi qu’en français/portugais. Ils comprennent du contenu lié aux sports traitant de thèmes présentant un intérêt pour les athlètes.

« Nous croyons qu’en allant à la rencontre des gens pour leur porter la Parole bouleversante de Dieu, le message biblique deviendra une partie réelle et vibrante de leur vie et de celle des communautés et de la société dans son ensemble », affirme M. Hutchinson. « Le mouvement de la Société biblique a été fondé sur la croyance que toute personne qui souhaite lire la Bible devrait pouvoir le faire. »

Ces jeux représentent les troisièmes jeux multisports mondiaux les plus importants. Alors que les Jeux panaméricains se sont déjà déroulés dans une dizaine de pays des Amériques, le Canada les a accueillis deux fois à Winnipeg, au Manitoba, en 1967 et en 1999.

La Société biblique canadienne est fière de parrainer More Than Gold 2015 et son travail aux Jeux panaméricains et parapanaméricains.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue:

Personne-ressource : Shelley D. McLagan
Courriel : smclagan@biblesociety.ca
Tél. : 1-800-465-2425, poste 3424
Site Web : www.biblesociety.ca